Asie foot : Al-Hilal n’a pas fait de détail face à Al-Shorta de l’Irak (5-0) ce mardi 1er octobre dans le cadre de la deuxième journée de la Ligue des champions Elite de l’AFC. Une deuxième victoire qui permet au champion saoudien de consolider sa première place au classement.
Devant 12 434 supporters, les hommes de Jorge Jesus ont rapidement trouvé la faille par le biais de Marcos Leonardo. Le Brésilien a profité d’un cafouillage dans la défense adverse pour ouvrir le score à la 11e minute. Al-Hilal a maintenu la pression et ce but rapide en a appelé un autre. Quatre minutes plus tard, Aleksandr Mitrovic a marqué de la tête sur un centre de Renan Lodi.
Les joueurs des deux équipes n’ont pas marqué de but dans les minutes restantes de la première période qui s’est terminée sur un score de deux buts à zéro. De retour des vestiaires, les Bleus ont continué leurs assauts. Salem Al-Dawsari a creusé l’écart à la 47e minute. Ce n’est pas tout, puisque Nasser Al-Dawsari a enfoncé le clou par un quatrième but sur un centre de Joao Cancelo à la 76e minute.
Al-Hilal co-leader avec Al-Ahli
Aleksander Mitrovic a marqué un but à la 77e minute, mais l’arbitre du match l’a annulé pour hors-jeu, lui privant du doublé. Joao Cancelo a failli lui aussi inscrire son nom sur la liste des buteurs à la 81e minute après un tir puissant, en vain. Muhammad Kanno a conclu le festival de buts dans le temps additionnel (90+5e).
Grâce à ce succès, ajouté à sa victoire inaugurale contre Al-Rayyan (3-1), Al-Hilal est co-leader du groupe B à égalité avec Al-Ahli (6 points), devant Al-Nassr et Al-Sadd qui ont chacun 4 points. Esteghlal, Al-Gharafa et Al-Wasl ont 3 points chacun.