Ligue des champions UEFA 2024-2025 : Abdallah Sima répond encore présent dans une soirée européenne. Le Sénégalais a ouvert le score face au RB Salzbourg. Il permet au Stade Brestois de bien aborder ce match de Ligue des champions en menant 0-1.
Si le rêve est permis, les Brestois ne s’en privent pas. Ils ont décroché une victoire pour leur toute première apparition en Ligue des champions il y a quelques semaines. À domicile, ils se sont imposés devant l’équipe autrichienne de Sturm Graz 2-1. Le but victorieux a été inscrit par Abdallah Sima. Comme s’il en fait sa spécialité, le Sénégalais vient de cogner une nouvelle fois.
Loin de ses bases, le club de Brest est en déplacement ce mardi 1er octobre pour affronter une autre équipe autrichienne. Il s’agit du RB Salzbourg, habitués des rendez-vous de C1. Mais ce argument est loin d’émousser les ardeurs des Brestois, notamment Abdallah Sima. Celui-ci a ouvert le score pour son équipe après 24 minutes de jeu. Brest se dirige peut-être vers une deuxième victoire consécutive pour ses débuts en Ligue des champions.
Buteur consécutif, Abdallah Sima est le premier
La Ligue des champions n’est qu’à sa deuxième journée. Mais le Sénégalais est le premier à avoir marqué à chacun de ces rendez-vous cette saison. Buteur contre Sturm Graz, il enchaîne face au RB Salzbourg. Beaucoup de joueurs vont certainement lui emboîter le pas. Mais Abdallah Sima affiche sa bonne forme et c’est tant mieux pour l’équipe de Brest.