Enfant terrible du football Anglais, c’est à Tottenham que le joueur va se révéler au monde. L’international Anglais qui n’a plus été appelé en sélection depuis deux ans, Dele Alli plairait au Genoa dans le championnat Italien.
À 28 ans et sans club depuis son départ d’Everton en 2023, le joueur est un agent libre sur le marché des transferts. Le journal Italien Il Secolo XIX rapporte que le Genoa aurait un immense intérêt pour le faire venir. Peu convaincant et devenu indésirable chez les Spurs, il fera une pige au Besiktas en Turquie. Une destination qui ne lui réussira pas. En 15 apparitions il marque trois fois.
En grande difficulté en championnat et ayant perdu son attaquant ukrainien Ruslan Malinovskyi, le Genoa a jeté son dévolu sur l’anglais. 17e et à la porte de la relégation après 6 journées, une victoire, deux matchs nuls et 3 défaites, le Genoa accuse un retard de 8 points sur le premier du championnat, le Napoli. En négociations avec un autre attaquant Antonio Candreva 37 ans du club de Salernitana, le Genoa aurait porté son choix premier sur l’Anglais.