Espagne Foot : Enersto Valverde est honoré. L’entraîneur de l’Athletic Bilbao a été élu meilleur entraîneur du mois de septembre grâce à ses performances.
La Liga a rendu officiel le résultat des votes pour le titre de meilleur entraîneur du mois de septembre. Un trophée qui est revenu à Enersto Valverde, entraîneur de l’Athletic Club de Bilbao. Ce dernier devance à cet effet Hansi Flick (Barcelone) et Carlo Ancelotti (Real Madrid). Une distinction qui vient recomposer la bonne performance des Basques durant le mois de septembre.
Les performances de l’Athletic Bilbao en septembre
Sous la houlette d’Enersto Valverde, l’Athletic Bilbao est resté invaincu durant le mois de septembre. En quatre rencontres, l’ancien entraîneur du FC Barcelone et ses protégés ont remporté trois victoires et enregistré un nul. Les victoires ont été consécutivement face à Las Palmas, Leganés et Celta Vigo. Le match nul a été face au FC Séville lors de la 8 journée de la Liga. Athletic Bilbao a récolté 10 points sur 12 possibles en septembre se positionnant à la 5e place au classement.