Asie Foot : Mal en point sur le plan national, Al-Ahli Saudi fait bonne mine en compétition continentale. Ce lundi, le club de Djeddah est allé battre Al Wasl sur le score de 2-0, de quoi réjouit son entraîneur, Matthias Jaissle. Au sortir du match, il a exprimé sa fierté concernant le rendement de ses poulains.
Sur la sellette suite à ses mauvais résultats sur le plan national, Matthias Jaissle s’est donné un répit en compétition continental. Après le succès 1-0 contre Persepolis à domicile il y a deux semaines, Al-Ahli Saudi s’est imposé une nouvelle fois, cette fois-ci en déplacement. A Dubaï, l’Allemand de 36 ans a remporté avec son équipe sa deuxième victoire contre Al Wasl en Ligue des Champions de l’AFC. Deux matchs, deux victoires, de quoi lui permettre « d’acheter la paix » de manière provisoire auprès des supporters du club. Après ce succès, il s’est exprimé. Et c’est un homme heureux qui s’est adressé aux hommes des médias.
Matthias Jaissle soulagé
Cette victoire soulage Matthias Jaissle qui s’est fait éliminer de la Coupe du roi d’Arabie Saoudite par un club de deuxième division et qui a aussi subi un revers en championnat la semaine dernière. Deux défaites en une semaine qui ont sapé le moral du groupe. Le technicien allemand est d’ailleurs monté au créneau pour dénoncer le manque de soutien du PIF qui ne lui a pas permis de faire de bons recrutements cet été. Cette victoire, il la doit à ses joueurs. « Je suis incroyablement fier des joueurs après un match aussi difficile… Ils ont souffert aujourd’hui mais ont agi en équipe pour obtenir un excellent résultat. Dans l’ensemble, c’est un match de haut niveau. Dans le football, ce sont les petits détails qui décident des matchs. Nous avons déjà perdu deux matchs en championnat et en coupe, mais ces matchs auraient pu avoir des résultats différents », a martelé Matthias Jaissle.
« J’ai dit aux joueurs dans le vestiaire que j’étais fier d’eux parce que nous étions solidaires. Je suis tellement heureux que nous ayons vu cela aujourd’hui, une équipe qui se battait pour le club et pour les fans », a-t-il ajouté.