Ligue des Champions : Ousmane Dembélé ne fait pas partie du groupe du Paris-Saint Germain face à Arsenal. En conférence de presse d’avant match ce lundi, l’entraîneur Luis Enrique a tenté une réponse pour justifier l’absence de l’attaquant français.
Auteur de 82 minutes face à Rennes en championnat le vendredi 27 septembre, Ousmane Dembélé n’a pas été convoqué dans le groupe qui va affronter Arsenal mardi soir en Ligue des champions. Le match va se jouer à Emirates Stadium dans le cadre de la 2e journée. En effet, l’ancien joueur du FC Barcelone sera absent, pas pour des raisons de santé ou pour un carton rouge . Mais cela est motivé par le choix personnel de son entraîneur. Certains médias ont affirmé que le joueur de 27 ans a eu dispute avec le technicien espagnol. « C’est faux », a d’abord rétorqué le patron de l’encadrement technique ce lundi.
Luis Enrique évoque un problème d’engagement du joueur envers l’équipe
Invité à se prononcer sur l’absence de son joueur, Luis Enrique n’a pas voulu livrer celui-ci. Il a préféré une réponse diplomatique. « Il n’est pas facile de créer une équipe. Il y a des circonstances et des décisions qui peuvent être difficiles à prendre. Je suis entièrement engagé dans mes décisions, mais elles ne sont pas irréversibles. J’ai signé au Paris Saint-Germain pour créer une équipe avec une identité. J’ai été engagé pour essayer de créer la meilleure équipe possible sur le terrain. J’ai le soutien de la direction sportive et du Président. Je suis ici pour créer la meilleure équipe, y compris avec Ousmane Dembélé », a fait savoir le technicien de 54 ans face à la presse.
A noter que Ousmane Dembélé est auteur de sept matchs cette saison et a marqué 4 buts.