France Foot : Alidu Seidu s’offre le prix du joueur du mois de septembre au Stade Rennais. Le défenseur ghanéen est récompensé pour ses bonnes prestations. L’information est communiquée ce lundi sur la page officielle du club français.
Pour Alidu Seidu, c’est une reconnaissance. Le défenseur ghanéen a été plébiscité par les supporters pour remporter cette distinction. Pas de but, ni de passe décisive, mais il a su marquer positivement les fans. D’ailleurs, celui-ci a été élu homme du match par les Rennais contre le PSG (28 septembre) et le RC Lens (22 septembre). Rien de surprenant finalement de le voir remporter le prix du mois.
Le Ghanéen de 24 ans est passé devant ses coéquipiers Ludovic Blas et Arnaud Kalimuendo pour s’offrir cette récompense. « Depuis le début de la saison, Alidu Seidu est le 3e joueur rennais ayant réalisé le plus d’interceptions et fait partie du top 20 des joueurs de Ligue 1 McDonald’s en termes de duels gagnés au sol », a communiqué le club breton pour justifier cette victoire du Ghanéen.
Adaptation rapide et réussie pour Alidu Seidu
Ancien joueur de Clermont Foot, Alidu Seidu a changé de club en hiver dernier. Il en est donc à sa première saison complète avec le Stade Rennais. Et le moins qu’on puisse dire est qu’il n’a pas eu besoin d’une longue phase d’adaptation. Le Ghanéen a très vite réussi à s’imposer à son poste. Il le doit certainement à sa connaissance du football français et de la Ligue 1. Alidu Seidu est un titulaire indiscutable depuis le début de cette campagne 2024-2025. Il a disputé un total de 6 matchs en 6 journées de championnat. A noter que son contrat avec le club breton court jusqu’en juin 2028.