Réaction de Philippe Diallo, président de la FFF : « À l’heure où Antoine Griezmann annonce sa retraite internationale, le premier mot qui me vient à l’esprit est merci. Merci à l’immense joueur qui a tant apporté à l’Équipe de France. Merci au footballeur merveilleux, ce gaucher fantastique, qui nous a tous fait rêver par ses exploits. Merci à l’homme, chaleureux, humble, généreux, toujours proche des supporters.
Antoine Griezmann a marqué l’histoire de l’Équipe de France de manière exceptionnelle. Au cours d’une décennie sous le maillot tricolore, il a été l’un des artisans majeurs des plus grands succès des Bleus, au premier rang desquels la victoire à la Coupe du monde 2018. Il nous avait également enchantés lors de l’Euro 2016, dont il a fini meilleur joueur et meilleur buteur.
Ses statistiques témoignent de l’empreinte historique qu’il laissera dans les annales du football français : troisième joueur le plus capé avec 137 sélections, et le plus sélectionné en phase finale, 4e meilleur buteur avec 44 réalisations, meilleur passeur décisif.
Au-delà de ces chiffres fantastiques, je veux saluer l’indéfectible amour d’Antoine Griezmann pour le maillot bleu. Il a été d’une fidélité absolue, exemplaire à l’Équipe de France. Comment ne pas être ébahi par son improbable record de 84 matches consécutifs, soit six ans sans discontinuer. Antoine Griezmann a encore témoigné de manière spontanée et sincère son attachement à la France lors des Jeux olympiques à Paris.
Pour tout ce qu’il a accompli et ce qu’il représente, Antoine Griezmann est une légende de l’Équipe de France et du football français, mondial. Je n’ai qu’un mot à lui adresser : merci. Merci pour tout. »