L'incontournable du football africain

Coupe du Monde de Futsal 2024 – Argentine : « Ce sera un vrai combat », Nico Sarmiento avant de jouer le Kazakhstan

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Coupe du Monde de Futsal Ouzbékistan 2024 : L’Argentine et le Kazakhstan se retrouvent ce lundi en quarts de finale de la Coupe du Monde de Futsal 2024. Pour l’Albiceleste, les Kazakhs sont des adversaires difficiles. Nico Sarmiento en a conscience et se méfie surtout de l’excellent gardien Higuita.

L’Argentine aborde ce quart de finale avec un statut qui fait d’elle logiquement l’équipe favorite face au Kazakhstan. Les Argentins ont remporté la Coupe du Monde de Futsal en 2016 et sont vice-champions du monde en titre. Leur parcours jusqu’à ce quart de finale a été marqué par des victoires convaincantes, et ils comptent sur des joueurs clés comme Santiago Basile et Alan Brandi pour mener l’attaque face aux Kazakhs.

Higuita, la grande attraction des Kazakhs

Les retrouvailles entre l’Argentine et le Kazakhstan s’annoncent très disputée. Sur les trois dernières confrontations, les deux équipes ont chacune gagné une fois pour un nul. Les Kazakhs paraissent encore plus forts avec Higuita, l’un des meilleurs gardiens de but au monde. Il a jusqu’ici été exceptionnel pour le Kazakhstan. Non seulement il réalise des arrêts époustouflants, mais son habileté balle au pied rend son équipe extrêmement difficile à jouer.

Sarmiento se méfie du Kazakhstan et de Higuita

L’Argentine possède également l’un des meilleurs gardiens de la planète en la personne de Nico Sarmiento. Le face à face avec Higuita promet d’être spectaculaire et il en a parfaitement conscience. « Higuita est incroyable dans le but, il peut faire des arrêts spectaculaires. Ensuite, il change la donne grâce à ce qu’il peut faire avec ses pieds. C’est un problème pour toutes les équipes, même les meilleures. Jouer contre Higuita est différent, vous devez trouver un moyen de le gérer. Le Kazakhstan est un adversaire difficile. Ce sera un vrai combat », a-t-il déclaré avant les retrouvailles de ce lundi à 15h GMT.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV