Angleterre Foot : Manchester United a subi son troisième revers de la saison ce dimanche 28 septembre 2024. Face aux Spurs de Tottenham, les Red Devils se sont inclinés sur le score de 3-0. En conférence de presse, Eric en Hag a pointé du doigt l’ouverture du score qui n’est rien d’autre que la copie conforme du but concédé contre Twente en Ligue Europa.
Dès les premières minutes de la rencontre, les Spurs ont frappé fort. Sur un roche solitaire depuis la moitié de terrain de Tottenham, Micky Van de Ven, défenseur néerlandais des Spurs, délivrait une passe en retrait à Brennan Johnson. Celui-ci, profitant d’une défense mancunienne désorganisée, inscrivait sans difficulté le premier but de la rencontre, portant le score à 1-0. Ce scénario rappelle tristement celui vécu par les Red Devils face à Twente en Ligue Europa, où une action similaire avait coûté un but décisif.
Ten Hag, agacé, pointe du doigt une « erreur évitable »
Visiblement frustré en conférence de presse, Erik ten Hag n’a pas mâché ses mots quant à l’erreur défensive qui a conduit à ce but précoce. « Encaisser un but après deux ou trois minutes comme ça, cela affecte inévitablement la confiance de l’équipe », a-t-il déploré au micro de BBC. « C’est une erreur totalement inutile. Nous avons commis la même faute contre Twente. Cela aurait dû être corrigé dès le premier instant. »
Avec trois défaites en six matches de championnat, Manchester United semble en difficulté. Malgré un mercato estival ambitieux et des attentes élevées, les hommes d’Erik ten Hag peinent à convaincre sur le terrain. Leur défense, en particulier, s’avère être le talon d’Achille de cette formation pourtant regorgeant de talents.