Coupe du Monde de Futsal Ouzbekistan 2024 : Battu 9-4 cet après-midi du dimanche 29 septembre par l’Ukraine, l’aventure au mondial 2024 de futsal s’arrête pour le Vénézuela. Les poulains du sélectionneur Robinson Romero n’iront pas plus loin que les quarts de finale. La faute à une Ukraine très en jambe, qui a déroulé son efficacité au Humo Arena de Tachkent.
Le Miracle n’aura pas eu lieu une deuxième fois pour le Vénézuela. Après avoir écarté l’Espagne au tour précédent, la Vinotinto s’est mesurée à l’Ukraine. Un adversaire annoncé favori pour remporter la confrontation, et qui a assumé son statut par une écrasante victoire de 9 buts à 4. S’emparant donc logiquement du billet qualificatif pour les demi-finales.
Une efficacité ukrainienne redoutable
Avant cette opposition, l’Ukraine lors de ses 4 dernières sorties avaient scoré 15 fois. Une impressionante stat qui dénote de la puissance offensive de cette équipe. Et cet après-midi face au Vénézuela, la bande encadrée par Oleksandr Kosenko a encore prouvé qu’elle en a dans les jambes en claquant 9 buts. Des réalisations signées Danylm Abakshyn (5′, 16′, 18′), Pétrole Shoturma (14′), Nazar Shved (20′), Rostyslav Semenchenko (21′), Alexandre Sukhov (27′), Ihor Tcherniavskyi (32′) et Mykola Mykytiuk (38′). Neuf buts inscrits qui ont eu le mérite de faire oublier les 4 buts venézuéliens portant les signatures de Milton Francia (6′), Jesus Viamonte (16′), Alfredo Vidal (17′) et Rafael Morillo (30′).
Prochaine étape, le Brésil
Sortie victorieuse de son quart de finale, l’équipe nationale de futsal d’Ukraine a rendez-vous le mercredi 2 octobre avec le Brésil en demi-finale. Ce dernier qui s’est transformé en bourreau et tombeur quelques heures plus tôt du Maroc. Cela augure un duel qui sera âprement disputée par les deux formations en quête du sacre suprême. Mieux pour l’Ukraine, ce sera un double enjeu puisque c’est la première fois que cette nation se hisse à l’étape du dernier carré depuis près de trois decennies qu’elle y participe.