L'incontournable du football africain

Super Lig : Simon Banza en feu, Trabzonspor s’impose face à Konyaspor

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Turquie Foot : Ce dimanche 29 septembre, à l’occasion de la 7e journée (Süper Lig), Trabzonspor a gagné Konyaspor. À domicile, les bordeaux bleus ont gagné sur le score de 3-2. Le Congolais Simon Banza, titulaire, a brillé en inscrivant un doublé décisif.

Trabzonspor s’impose dans un match serré

La rencontre a rapidement tourné à l’avantage des locaux, avec l’ouverture du score dès la 16e minute par Edin Visca. Cependant, la véritable démonstration de force est venue de l’international congolais Simon Banza, qui a offert une performance éclatante.

Un doublé décisif pour Simon Banza

L’ancien joueur de Braga a été l’un des grands artisans de cette victoire. Juste avant la pause, Banza a transformé un penalty à la 45+4 minute, permettant à Trabzonspor de reprendre l’avantage (2-1). De retour des vestiaires, il a de nouveau trouvé le chemin des filets à la 54e minute, portant le score à 3-1 pour son équipe. Remplacé à la 90e minute, Banza a quitté le terrain avant que Konyaspor ne réduise l’écart, sans toutefois menacer le résultat final.

Trabzonspor remonte au classement

Grâce à cette victoire, la première après cinq matchs nuls consécutifs, Trabzonspor grimpe à la 9e place du classement avec 8 points et un match en retard. Le doublé de Simon Banza lui permet de franchir la barre des 92 buts en carrière professionnelle, confirmant son statut de joueur clé pour les « Bleus et Bordeaux ».


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV