L'incontournable du football africain

Major League Soccer – Inter Miami : Messi, une contestation qui pourrait lui valoir une sanction !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Lionel Messi a suscité une grande controverse à la fin du match de son équipe, Inter Miami, contre son hôte Charlotte FC, dans la nuit du samedi 28 septembre au dimanche 29 septembre, dans le cadre de la Major League Soccer.

Le match s’est terminé sur un score de parité (1-1) où Messi avait brillé en inscrivant le but égalisateur, évitant, ainsi, à l’Inter Miami une défaite. La Pulga, à l’aide d’une feinte astucieuse, a mis dans le vent un joueur de Charlotte, avant d’enchaîner par un tir du gauche pour envoyer le cuir dans les filets adverses. Bien que l’Inter Miami conserve la première place dans la conférence Est de la MLS, Messi est apparu en colère après le match, se dirigeant vers l’arbitre pour contester une situation qu’il a jugée justifiant un penalty, mais que l’arbitre a décidé de ne pas siffler. Selon le quotidien argentin « Olé », Messi aurait proféré des propos injurieux envers l’arbitre, ce qui a conduit ce dernier à brandir un carton jaune à l’encontre du joueur de 37 ans.

Des propos injurieux envers l’arbitre

Il est possible qu’une sanction plus sévère soit imposée à l’attaquant argentin dans les jours à venir. Messi a également fait le buzz avec une autre scène lors de la rencontre, en prenant un selfie de manière insolite avec un jeune supporter qui avait envahi le terrain. Messi a rejoint le championnat américain à l’été 2023, en provenance du Paris Saint-Germain. Statistiquement, l’Argentin a disputé 33 matches avec le club de Miami, inscrivant 28 buts. Il a conduit l’Inter Miami à remporter le titre de la Coupe des Ligues l’année dernière. Actuellement, il aspire également à remporter le titre de la Major League Soccer avec son équipe, qui pourrait garantir à Messi une participation à la Coupe du monde des clubs, prévue pour l’été prochain en 2025 aux États-Unis.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV