Allemagne Foot : Le Vbf Stuttgart ne compte pas laisser passer le carton jaune et rouge de Atakan Karazor reçu samedi contre Wolfsburg. Au nom de son capitaine, la direction du club vient de déposer une réclamation auprès de la Fédération allemande de football.
Capitaine de sa formation, Atakan Karazor n’a disputé que 63 minutes contre Wolfsburg lors du nul (2-2) au compte de la 5e journée de la Bundesliga. Après avoir reçu un premier carton jaune à la 24e minute, le milieu de terrain de Stuttgart a reçu un deuxième à l’heure de jeu, synonyme du rouge. Mais visiblement, la décision de l’arbitre Sven Jablonski est une « erreur évidente ».
Dans son rapport, le Vbf Stuttgart a fait savoir que l’arbitre Sven Jablonski a qualifié d’erronée sa décision de donner un carton jaune et rouge à Atakan Karazor. De plus, les images télévisées montrent clairement qu’Atakan Karazor ne frappe pas son adversaire dans le duel en question, mais est même victime d’une faute punissable.
Le Vbf Stuttgart demande une annulation du carton jaune-rouge
Au nom de son capitaine Atakan Karazor, le VfB Stuttgart a déposé une réclamation auprès de la Fédération allemande de football pour protester contre la sanction.
« Il y a eu une erreur évidente de la part de l’arbitre, il est donc logique de protester contre le carton jaune-rouge. L’arbitre s’est excusé pour son erreur, Atakan a accepté ses excuses. Cela montre la grandeur. Néanmoins, nous avons dû nous passer de notre capitaine pendant 30 minutes à Wolfsburg et devrions-nous faire de même lors du prochain match à domicile contre le TSG Hoffenheim ? La double peine ne peut pas être conforme à l’esprit de fair-play », lit-on dans le communiqué.
A noter que le prochain match du Vbf Stuttgart en Bundesliga se jouera contre Hoffenheim le 06 octobre prochain.