Allemagne Foot : L’entraîneur du Bayern Munich reconnaît l’intensité du match qui l’a opposé samedi au Bayer Leverkusen. A domicile, Vincent Kompany et ses hommes ont arraché le nul (1-1).
Le point du nul est toujours mieux qu’une défaite. Leader de la Bundesliga, le Bayern Munich s’en est contenté samedi soir à l’occasion de la 5e journée de la Bundesliga suite à son match contre le Bayer Leverkusen (1-1). Dans une rencontre où les Bavarois ont été menés, Ils ont fait preuve de grande efficacité pour revenir au score. Contrairement aux précédentes sorties, les locaux n’ont pas pu savourer la victoire. Face aux champions en titre de la Bundesliga, le minimum a été fait.
« En tant qu’entraîneur du FC Bayern, on a toujours envie de gagner à domicile. Le match s’est déroulé comme on le souhaitait. Ce qui est important, c’est de continuer à pousser et d’avoir confiance dans le fait que nous allons gagner de nombreux matchs de cette façon », a reconnu l’entraîneur Vincent Kompany après le match.
La tâche n’a pas été facile au Bayern Munich
Sur 18 tentatives, le Bayern Munich n’a cadré que seulement trois. Cependant, la procession de balle était largement en sa faveur avec 69%. Pas suffisant pour vaincre une équipe de Leverkusen disciplinée tacitement. En zone mixte, Vincent Kompany en fait cas et reste optimiste pour la suite.
« Le pressing a été bon, tout comme la façon dont nous sommes revenus de l’arrière, nous nous sommes battus pour chaque deuxième ballon et nous nous sommes créés des occasions. Leverkusen a très bien joué défensivement. C’était un match de haut niveau. Il y a toujours quelques points que nous pouvons améliorer. Nous avons eu plusieurs bonnes occasions. C’est dommage que nous n’ayons pas gagné mais nous allons continuer, il reste encore beaucoup de matchs », a ajouté Vincent Kompany.
A noter que la dernière victoire du Bayern Munich contre le Bayer Leverkusen remonte à 2022. C’était un festival de 4-0 lors de la 8e journée de la Bundesliga saison 2021/22.