Des penalties encore et encore
La saison commence bien pour les équipes qui ont des joueurs qui provoquent les erreurs dans le périmètres adverses sanctionnés par des penalties.
Lors du premier acte du championnat, il y a eu 5 penalties sifflés mais trois ont été ratés par Ali Hadji ESS , Mebarakou (OA) et Aribi (MCO). Seuls Djahnit (ESS ) et Boulbina (PAC).
Durand la deuxième journée les arbitres ont également sifflé des penalties, cinq au total.
Boulbina(PAC), Haroun(OA), Boutiche (JSS) et Addadi(ESM) ont soulevé les filets.
Par contre, fettouhi (JSS) a manqué son essai face a Litim (USMK).
Le MCO et le PAC meilleures attaques
Avec 3 buts marqués, le MC Oran et le Paradou AC prennent les devants du challenge des attaques qui carburent.
Le NC Magra, l’ASO Chlef et le MC El Bayadh n’ont pas encore ouvert leur compteur en sus de l’USM Alger, le CR Belouizdad et le CS Constantine qui ont disputé un seul match.
Les cages de l’ESS et de l’USB inviolées
Des 8 formations qui ont joué les deux matches de ce début de championnat de ligue 1 Mobilis, seules l’ES Sétif et l’US Biskra n’ont pas encore encaissé de but.
Par contre, la JS Saoura est déjà à 3 buts encaissés, suivie des défenses de l’ASO Chlef, le MC El Bayadh, l’O Akbou et le MC Oran ont concédé deux banderilles en deux joutes.
7 victoires dont 1 à l’extérieur
Sur les douze rencontres jouées depuis le début du championnat(4 lors de la 1ere journée et 8 au cours du second round), il y a eu 7 victoires: 2 par 2-0(PAC -ASO et MCO- JSS ), 3 par 1-0 (ESS-MCEB, MCEB-USB et OA- NCM) et 2 sur le score de 2-1(JSK – OA et ESM- MCO).
Les autres matches se sont achevés sur un partage de points: 3 sur le résultat de 0-0(CRB- ESS, ASO- CSC et NCM- USMA), et 2 sur un nul 1-1(MCA- PAC et JSS- USMK).
17 buts marqués
Les douze rencontres jouées ont été pauvres en scores fleuves. 17 buts ont été en effet inscrits, ce qui donne une moyenne de 1,41 buts/match.
Deux derbies, deux rouges brandis
Vendredi, lors du derby face au MC Alger, le défenseur du Paradou AC, Ait Abdeslam, a été le premier joueur exclu de la saison. Aujourd’hui, c’est le tour du sociétaire de l’ES Mostaganem Zeghnoun qui a vu rouge lors du derby face au MCO.