L'incontournable du football africain

Championnat d’Algérie : La mauvaise passe des « Riches » de la Ligue 1 !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Pour leur entrée en lice dans le championnat national de Ligue 1, les clubs dits « riches » peinent à démarrer leur saison.

Le MC Alger, le CR Belouizdad, le CS Constantine et l’USM Alger, les quatre formations engagées dans les différentes compétitions CAF interclubs, n’ont pas fait mieux qu’un nul lors de leur première sortie dans la compétition domestique. Seule la JS Kabylie a réussi sa première en remportant le derby de la Kabylie qu’avait abrité le nouveau stade, Hocine-Aït-Ahmed. Le Champion d’Algérie en titre, le MC Alger, et le vice-champion, le CR Belouizdad, ont même évité le pire devant respectivement le Paradou AC et l’ES Sétif. Ces deux dernières équipes auraient pu prétendre à un meilleur résultat sans que personne n’aurait trouvé à redire. Elles avaient créé de nombreuses occasions qui auraient pu faire la différence. Le Mouloudia et le Chabab ont manqué de fraîcheur physique qui aurait pu leur jouer un mauvais tour. Idem pour le CS Constantine, qui n’a eu son salut que grâce à l’excellente prestation du néo-international, le gardien de but, Zakaria Bouhalfaya. Ce dernier a réalisé une grosse performance en sauvant son équipe, au moins, à quatre reprises. Il a été, sans conteste, l’homme du match. Ses interventions décisives ont permis au CSC d’éviter la défaite.

L’attaque usmiste en panne !

Pour sa part, l’USM Alger espérait confirmer cette performance en profitant du huis clos pour repartir avec les trois points du stade des Frères Bouchelligue à Magra, après sa belle qualification en phase de poules en Coupe de la CAF. Le NCM, qui a entamé sa saison par une défaite, a résisté devant la pléiade de stars usmistes. Les hommes de Nabil Maâloul avaient à cœur de confirmer leur statut de favori surtout après les faux-pas du CSC, du CRB et du MCA, mais face à la volonté des locaux, ils ont buté sur une défense bien organisée, ne laissant aucun espace à Belkacemi et consorts. Dominateurs, les Rouge et Noir n’ont pas réussi à faire sauter le verrou des joueurs de Magra, qui ont mis le cœur à l’ouvrage pour réussir le coup d’éclat du week-end. Malgré toutes les bonnes volontés, le club de Soustara s’est contenté de ce match nul sur un score vierge, qui le met à la même hauteur des autres « africains » de la Ligue, le MCA, le CRB et le CSC.

Le MC Oran déçoit, seule la JS Kabylie

A l’Ouest, le MC Oran avait bien entamé sa saison en s’imposant (2-0) devant la JS Saoura, mais est vite rentré dans les rangs en s’inclinant dans le derby face à l’ES Mostaganem (1-2). Pourtant, les Hamraoua ont réussi une belle entame de match en ouvrant le score par Aguieb à la 42e minute. Cependant, l’équipe oranaise s’est effondrée en deuxième période où elle a encaissé deux buts par Addadi et Hitala. La JS Kabylie est la seule à réussir sa première en remportant le derby de la Kabylie (2-1) face à l’Olympique Akbou. Abdelhak Benchikha, l’entraîneur des Canaris, a assuré que ses joueurs ont tout fait pour arracher cette victoire et qu’ils n’avaient pas le droit de décevoir leurs supporters. «L’ambiance était extraordinaire et je dirais chapeau à ce merveilleux public. Les supporters veulent que leur équipe attaque et fasse pression. Nous ne pouvions pas les décevoir, même si nous avons affronté une bonne équipe. Nous avons tout fait pour gagner et le plus important a été fait», a fait savoir le coach des Canaris.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV