Angleterre Foot : Ce samedi 28 septembre 2024 a connu une défaite de Brighton Albion face à Chelsea (4-2). Malgré cette déconvenue, Carlos Baleba a réussi à se faire de la place. Il a brillé en essayant de sortir son équipe de la difficulté en étant impliqué sur les deux buts des Seagulls.
Carlos Baleba monte en flèche. Le milieu de terrain camerounais aligne les bonnes performances. Il se place parmi les meilleurs joueurs de Brighton Albion cette saison. Et ce samedi dans un grand affiche contre Chelsea, il l’a démontré. C’est Carlos Baleba qui a permis à son équipe d’ouvrir le score après 7 minutes de jeu.
Il a fait la dernière passe à Rutter pour le premier but du match. Mais par la suite, Chelsea a claqué troisième buts. À 3-1, Brighton Albion s’appuie à nouveau sur le Camerounais de 20 ans. Il profite d’une erreur de la défense adversaire pour marquer le but du 3-2. Malheureusement pour lui, cela n’a pas suffi à Brighton Albion pour sortir du piège de Stamford Bridge.
Clinique et précis dans l’entrejeu
Depuis le début de la saison, c’est la première fois que Carlos Baleba est doublement décisif dans un match. Il obtient une moyenne de 8 sur 10 pour sa prestation du jour. Le milieu de terrain camerounais a poussé son équipe à créer le danger dans la surface adverse. Il faut faire remarquer qu’il a tiré trois fois au but. L’un a fini dans les filets, l’autre a été intercepté par le gardien de but.
Le joueur de 20 ans a touché le ballon à 77 reprises. Sur ses 56 passes, 51 ont été précises, soit une moyenne de 91% en termes de réussite dans cet exercice. On n’occulte pas son travail défensif sur le terrain. Carlos Baleba a remporté 8 duels et compte une interception à son actif. Pour le Camerounais, qui était remplaçant en début de saison, c’est un match référence qui le confirme dans son nouveau rôle de titulaire.
Une ascension en douceur pour Baleba
Le milieu de terrain en est à sa deuxième saison à Brighton Albion. Pour sa première, le Camerounais de 20 ans a aligné 39 matchs sans inscrire de but, ni de passe décisive. Mais il se montre plus incisif en début de sa deuxième année chez les Seagulls. Il compte déjà 2 buts et autant de passes décisives après seulement 7 apparitions. Des chiffres auxquels s’ajoute sa participation dans le jeu qui profite à toute l’équipe.