L'incontournable du football africain

Premier League (J6) : Arsenal se fait peur mais profite du faux pas de City

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Angleterre Foot : Opposés à Leicester cet après-midi à l’Emirates Stadium dans le cadre de la 6e journée de championnat, les hommes de Mikel Arteta se sont faits peur, mais ont su s’imposer dans les ultimes instants (4-2). Victoire synonyme d’égalité de points en tête du classement avec City.

Avant le coup d’envoi de cette rencontre, Manchester City venait d’être accroché (1-1) sur la pelouse de Newcastle. En abordant le match, les Gunners avaient donc la garantie d’être à égalité de points en tête du classement en cas de victoire face à Leicester. Après le nul concédé dans les dernières secondes dimanche dernier face à City, Arsenal avait tout pour être le grand gagnant de cette 6e journée. Et ça, les hommes d’Arteta l’ont bien compris, avec un début de rencontre en leur faveur, malgré un « attaque – défense » insoutenable.

Dès la 19e minute, les Gunners frappent. Saka s’en va fixer la défense côté droit avant de décaler Timber qui centre en première intention dans la surface pour Martinelli. Le Brésilien, sans contrôle le reprend tout en finesse du pied droit et marque : 1-0 pour Arsenal. Les rouges et blancs vont maintenir la pression, mais ce n’est que dans les arrêts de jeu de la première période qu’ils réussissent le break. Rice trouve Martinelli dans la surface, à gauche. Le Brésilien fixe la défense adverse avant de centrer en retrait pour Trossard qui pousse du pied droit le ballon au fond des filets. 2-0, ce sera le score jusqu’à la pause. Les hommes d’Arteta réalisent une partition parfaite sur tous les plans de jeu. En face, Leicester rentre dans le vestiaire avec l’intention de montrer un autre visage pour renverser la tendance en deuxième période.

Dès la reprise, les visiteurs montrent immédiatement leurs intentions : ils veulent remonter le score, et ne s’économisent guère. À la première minute de la seconde période, Saliba commet une faute sur Vardy, et l’arbitre signale le coup franc et sanctionne le défenseur français d’un jaune. Et c’est de ce coup de pied arrêté que viendra la réduction du score. Justin reprend de la tête le ballon frappé par Buonanotte de la gauche vers la droite. Le défenseur gagne son duel dans les airs et propulse le ballon au fond des filets.
2-1, le match est relancé. Arsenal va hausser le rythme pour chercher le 3-1, mais Gabriel (52e), Havertz (55e) et Trossard (57e) vont chacun manquer de réussite sur des situations franches. À force de rater, les Gunners vont se faire punir peu après l’heure de jeu. Ndidi est trouvé côté gauche, et le numéro 6 adresse un magnifique centre dans la surface au deuxième poteau pour Justin qui le reprend de volée du pied droit ! Son tir prend le chemin du but avec l’aide du poteau droit de Raya : 2-2, Arsenal a chaud.

Arsenal va continuer de pousser, mais le temps réglementaire va s’achever, sans aucun autre but, car les hommes d’Arteta avaient choisi leur moment, et c’était les arrêts de jeu. D’abord avec Trossard à la 94e. Saka frappe un corner de la droite vers la gauche au deuxième poteau qui trouve le belge. Ce dernier le reprend et pousse son ballon du pied gauche au fond des filets : Arsenal reprend l’avantage 3-2, doublé de Trossard. Quatre minutes après, Arsenal sale l’addition. Dans un premier temps refusé, le but de Havertz est finalement accordé par l’arbitre ! L’Allemand a profité d’un tir contré de Jesus pour pousser le ballon du pied gauche au fond des filets, on joue la 8e minute des arrêts de jeu.

Souverain en première période, Arsenal s’est fait peur dans la seconde moitié de la rencontre, mais a su aller chercher la victoire dans les ultimes minutes de jeu. Une victoire (4-2) qui leur permet de rejoindre Man City au classement (14 points) et de se rassurer avant le PSG en début de semaine prochaine. En face, Leicester devra attendre pour décrocher son premier succès.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status