Coupe du Monde de Futsal Ouzbékistan 2024 : L’affiche entre le Brésil et le Maroc est sans doute l’un des chocs des quarts de finale de la Coupe du Monde de Futsal 2024 à suivre ce dimanche. Une belle affiche de retrouvailles entre deux équipes qui se connaissent bien. Marlon se méfie d’ailleurs des Lions de l’Atlas, triples champions d’Afrique en titre.
Trois ans après leur dernière confrontation en Coupe du Monde, le Brésil et le Maroc se donnent une nouvelle fois rendez-vous pour un duel qui s’annonce épique. Les deux sélections se retrouvent à la même étape de la compétition qu’il y a trois ans. Une affiche de quarts de finale aux allures de revanche pour les Lions de l’Atlas battus 1-0 en Slovénie lors de la neuvième édition de la Coupe du Monde de Futsal.
Cette fois-ci, les champions d’Afrique arrivent avec une forme optimale, un facteur important que Marlon ne perd pas de vue. L’un des cadres de la Seleçao s’attend à une confrontation difficile face à un adversaire que les Brésiliens semblent visiblement affectionner. « Ils sont en excellente forme. Nous avons déjà perdu contre eux, et chaque match a été très difficile. Ils sont très bons en contre. Ce sera un match très difficile, mais nous avons tout ce qu’il faut pour réussir le job », a-t-il confié, en pleine confiance, aux médias de la FIFA.
Le Brésil grand favori
C’est la sixième fois que les deux équipes se préparent à s’affronter. Sur les cinq dernières confrontations, les Brésiliens se sont imposés à trois reprises contre une victoire pour le Maroc et un nul. Le Maroc va tenter de devenir la première nation africaine à remporter quatre matches lors d’une même édition de la Coupe du Monde de Futsal. Mais pour la sixième nation mondiale de la discipline, la mission s’annonce compliquée. Après l’élimination du Portugal, champion du monde en titre, et de l’Espagne, le Brésil (numéro 1 mondial) est le grand favori au sacre final.