Espagne Foot : Le Real Madrid a tenu sa dernière séance d’entraînement à Valdebebas avant le derby prévu demain contre l’Atlético Madrid au Metropolitano, qui se jouera à 21h00. Eduardo Camavinga, absent depuis le début de la saison s’est entraîné avec ses coéquipiers.
Probablement, il devrait être inclus dans la liste de Carlo Ancelotti pour le derby. Cependant, il reste à savoir s’il débutera la rencontre, lui qui n’a pas encore joué cette saison après s’être blessé juste avant la finale de la Supercoupe en août dernier. Le jeune milieu de terrain français porte toujours un bandage volumineux sur son genou gauche selon Marca.
L’entraînement s’est déroulé en l’absence de plusieurs joueurs clés, blessés : Kylian Mbappé, David Alaba, Dani Ceballos et Brahim Diaz. Ancelotti doit donc se poser la question de qui remplacera Mbappé en attaque, tout en décidant s’il maintiendra un trident offensif ou passera à un schéma avec deux attaquants. Endrick pourrait être le remplaçant naturel de Mbappé, mais l’entraîneur italien pourrait aussi choisir de renforcer le milieu de terrain en alignant Luka Modric ou même Arda Güler, en laissant les deux Brésiliens Vinícius et Rodrygo en attaque, avec Jude Bellingham en soutien.
Le Real Madrid se présente à ce derby en étant invaincu lors de ses 39 derniers matchs de championnat, couvrant la fin de la saison dernière et le début de cette saison. Pour atteindre une série de 40 matchs sans défaite, Ancelotti devra triompher face à l’Atlético, la seule équipe à l’avoir battu la saison passée.