Arabie Saoudite Foot : Matthias Jaissle est mécontent vis-à-vis du Fonds d’Investissement Public saoudien (PIF). Al-Ahli Saudi ne reçoit pas le soutien adéquat de la part du fonds, ce qui a pour conséquence les mauvais résultats enregistrés par son club en championnat et en coupe.
Ce vendredi, Al-Ahli Saudi a essuyé un second revers en championnat. À l’occasion de la 5è journée de la Saudi Pro League, il est revenu bredouille de son déplacement d’Al-Qadsiah. Battu 1-0 par Nacho Fernandez et ses coéquipiers sur une réalisation de Pierre Emerick Aubameyang, il essuie surtout un second revers cette semaine-ci, après celui contre un club de division inférieure en Coupe du Roi d’Arabie Saoudite. Une situation qui ne plaît guère au technicien allemand. Au sortir de sa désillusion de ce vendredi, il a déversé sa bile contre ses dirigeants.
Al-Ahli Saudi n’est pas soutenu par la hiérarchie
Cet été, Al-Ahli Saudi fait partie des clubs qui ont très peu recruté. Il est également le seul club du PIF dans cette situation. Pourtant, Matthias Jaissle a fait des propositions.
«Nous n’avons pas reçu de soutien cette saison. J’ai soumis mes demandes à la fin de la saison dernière, mais nous n’avons pas été soutenus. Le programme de recrutement n’est pas équitable.», a-t-il pesté. En Saudi Pro League, Al-Ahli Saudi compte 7 points après 5 journées, soit deux victoires, un nul et deux défaites.