Allemagne Foot : Dans un match renversant, Dortmund est venu à bout de Bochum (4-2). La victoire des jaunes et noirs a été obtenue grâce en partie au doublé de Serhou Guirassy. Le match s’inscrit dans le cadre de la 5e journée de la Bundesliga.
Largement battu par le Vbf Stuttgart le week-end dernier (5-1), Dortmund a repris du poil de la bête ce vendredi. En ouverture de la 5e journée du championnat national allemand, les jaunes et noirs ont rendez-vous avec une équipe qui jusque-là n’a qu’un seul point et rivalise la dernière place. Mais contre toute attente, c’est bien le Vfl Bochum qui va ouvrir le score. Et à deux reprises . Matus Bero (16′) et Dani de Wit (21′) ont réussi le sursaut d’orgueil.
Malheureusement, c’était l’erreur qu’il ne fallait pas commettre face à une équipe en quête de confiance. Buteur lors de ses deux précédents matchs, Serhou Guirassy réduit le score avant la pause. Julian Brandt envoie un beau centre dans la surface, le Guinéen saute haut pour reprendre le ballon de la tête dans le toit du but dans le dos du gardien (44′, 1-2).
Serhou Guirassy réussit le doublé, Dortmund s’impose
Au retour des vestiaires, le jeu se jouait à sens unique. Avec 61% de possession de balle, les hommes de Nuri Sahin dominent territorialement dans un Signal Iduna Park (80 000 spectateurs) plein à craquer. Au bout de l’effort, Can E. (sp 62′), Guirassy (72′) et Nmecha (81′) obtiennent le réconfort en portant le score à 4-2. Dans la foulée, Karim Adeyemi a signé deux passes décisives.
Grâce à cette victoire, Dortmund retrouve la deuxième place provisoirement avec 10 points. Un classement qui pourrait bien changer samedi avec la menace de plusieurs concurrents (Bayer Leverkusen, Fribourg, Eintracht Francfort, Union Berlin, RB Leipzig, Stuttgart).