Belgique Foot: Marwan Al-Sahafi et Faisal Al-Ghamdi pourraient enfin faire leurs débuts en Jupiler pro League ce week-end. Beerschot, leur nouveau club a pu les inscrire à temps. Ils pourraient donc être présents en championnat contre Antwerp.
Prêtés à Beerschot par Al-Ittihad, Marwan Al-Sahafi et Faisal Al-Ghamdi ont reçu une bonne nouvelle ce vendredi. À la veille du derby contre Antwerp en Jupiler pro League, le club a annoncé avoir inscrit les deux Saoudiens au niveau de la League. Ils ont ainsi le feu vert pour désormais jouer sous les couleurs des promus. Leur arrivée en Belgique entre dans le cadre de la politique de professionnalisation du football saoudien voulue par l’Arabie Saoudite afin de mieux s’armer pour les joutes internationales à venir, notamment la Coupe du Monde 2034 qu’elle organisera, sauf cataclysme.
Un derby pour se lancer ?
Ce week-end pourrait être historique pour le football saoudien. Si en Italie, Saud Abdulhamid pourrait faire ses débuts en championnat avec l’AS Roma, et ce, après la vingtaine de minutes jouée ce jeudi en Europa League, Marwan Al-Sahafi et Faisal Al-Ghamdi pourraient aussi disputer leurs premières minutes avec Beerschot en Jupiler pro League. L’ailier de 20 ans et le milieu de terrain de 23 ans se sont très bien entraînés avec l’équipe cette semaine-ci. Et pour leur première sous les couleurs de leur nouveau club, ça pourrait être Antwerp. Un derby très attendu en Belgique. Le match rentre dans le cadre de la 9è journée du championnat. Avec 1 point, Beerschot est lanterne rouge du championnat après huit journées.