Thiago Motta a sacrifié à la traditionnelle conférence de presse d’avant match. Lors de cette échange avec la presse, l’entraîneur de la Juventus reste confiant de la réussite de son équipe. Et ce, malgré les récentes performances moins reluisantes en championnat.
La Juventus affronte en déplacement ce samedi la formation de Genoa à l’occasion de la sixième journée de la Serie A. Une équipe que redoute Thiago Motta, entraîneur des Bianconneri. Ce dernier s’attend à un match difficile, mais compte sur la détermination et l’organisation de son équipe pour faire la différence.
« Nous allons affronter un Genoa fort, la meilleure version possible. Nous trouverons une équipe forte, une bonne formation. Nous devrons être concentrés dès le début et faire basculer le match de notre côté. Nous devrons comprendre les différents moments du match. Il y aura des moments où nous devrons bien défendre, comme nous l’avons fait dans ces matchs, et d’autres où nous attaquerons avec détermination » a laissé entendre Thiago Motta.
Thiago Motta réagit concernant les derniers résultats
Avant d’affronter Genoa, la Juventus reste sur une série de trois matchs nuls sur un score identique de 0-0. Une situation qui inquiète plusieurs férus du football qui se demandent si réellement la vielle dame est sur le bon chemin de la renaissance. Conscient du manque de réussite de ses protégés, le technicien italien reste confiant pour son équipe. Il estime que sa formation est sur la bonne voie et que par le biais d’un travail au quotidien, tout rentrera dans l’ordre.
« La phase offensive concerne tout le monde, pas seulement les attaquants. Nous n’avons pas marqué depuis trois matches en championnat, c’est vrai, mais si je me réfère au dernier match contre Naples, je peux dire que c’était un bon match pour nous. Cette équipe est sur la bonne voie depuis le début de la saison. La continuité est notre objectif et, grâce à un travail quotidien, je suis persuadé que nous y parviendrons. Le chemin est le bon car l’attitude de ces gars au quotidien est fantastique » a-t-il conclu. Avec 9 points pris en 5 matchs, la Juventus occupe la quatrième place au classement général.