Arabie Saoudite foot : Avec Al-Nassr, Cristiano Ronaldo va retrouver ce vendredi Al-Wehda, club contre lequel le Portugais a marqué le plus depuis son arrivée dans le Royaume. Une équipe qui réussit parfaitement à CR7.
Al-Nassr reçoit Al-Wehda ce vendredi 27 septembre 2024 à partir de 15h20 GMT en ouverture de la cinquième journée de la Saudi Pro League. Cinquième avec 8 points, le club de Riyad pourrait revenir provisoirement à un seul point de son rival, Al-Hilal, en cas de victoire. Stefano Pioli doit compter sur le retour de sa superstar Cristiano Ronaldo, laissée au repos face à Al-Hazem (1-2) en Coupe du Roi.
Al-Nassr cherche à confirmer son réveil dans les compétitions nationales et continentales, le retour de Ronaldo tombe à point nommé. Après le match de ce vendredi, les Jaunes affronteront lundi 30 septembre Al-Rayyan en Ligue des champions Elite de l’AFC. Auteur de cinq buts en six apparitions cette saison, l’ancien buteur du Real Madrid aura l’occasion d’améliorer davantage ses statistiques face à un adversaire qu’il aime bien.
Un Super-Hattrick inoubliable pour ses débuts
En effet, depuis sa signature surprise à Al-Nassr en janvier 2023, Cristiano Ronaldo a affronté Al-Wehda à quatre reprises pour huit buts marqués, soit une moyenne de deux buts par match. Son Super-Hattrick du 9 février 2023 lors de la victoire (0-4) ou encore son triplé, le 4 mai 2024, lors du large succès (6-0) restent dans la mémoire des supporters des deux équipes.
L’international portugais n’a pas fait mieux contre les autres équipes de la Saudi Pro League. Il est quand même le bourreau d’Al-Taee et Al-Fateh, contre lesquels il compte quatre réalisations, et à un degré moindre Al-Ittihad, Damac, Al-Shabab et Abha qu’il a visité leurs buts à quatre reprises.