La CAN 2023 pourrait établir des records d’audience. L’intérêt médiatique de la compétition prend un peu plus d’ampleur et dépasse des limites. C’est l’une des grandes annonces faites ce mercredi par Veron Mosengo-Omba en conférence de presse.
Cette Coupe d’Afrique des Nations suscite beaucoup d’intérêts, aussi bien dans l’univers médiatique qu’au niveau du sponsoring. Il y a quelques jours, la Confédération Africaine de Football annonçait un nombre record de demandes d’accréditation médias. Lors de la conférence de presse ce mercredi, le secrétaire général de la CAF a été plus précis. « Je n’ai jamais vu ça. Il y a un intérêt incroyable pour la Côte d’Ivoire », a lancé Veron Mosengo-Omba.
« Nous avons eu 5200 demandes. Il y a eu un massif pour les sponsors. Il faut protéger les intérêts des Sports. Ils mettent leur argent. Il faut les protéger. Nous avons mis en place un système pour ça. Beaucoup de sponsors signent avec la CAF. Ils font confiance au leadership de la CAF », a-t-il poursuivi. Sur la question de la diffusion de la CAN 2023, le tournoi connaît un engouement qui va au-delà des attentes, avec une diffusion dans plus de 150 pays.
« L’intérêt de l’Europe pour la CAN est énorme. Un intérêt croissant dans les Balkans et au Brésil. L’intérêt de la CAN commence à dépasser l’Europe. Plus de 150 pays vont diffuser la CAN. Si on retire les 54 pays de l’Afrique, on voit bien le nombre de pays dans le monde qui vont diffuser la CAN », a déclaré le secrétaire général de la CAF, Veron Mosengo-Omba.