Nigéria Foot : La Fédération nigériane de football (NFF) a confirmé ce jeudi la reconduction d’Augustine Eguavoen en tant que sélectionneur des Super Eagles. C’est une décision qui fait suite à la recommandation de la Commission technique et de développement de la NFF, qui valide le technicien de 58 ans. Eguavoen va guider le Nigeria pour la double confrontation contre la Libye (éliminatoires CAN Maroc) prévue en octobre prochain.
Ancien directeur technique de la NFF, Eguavoen n’en est pas à sa première expérience à la tête des Super Eagles. Il a déjà dirigé l’équipe à trois reprises par le passé. Sous sa responsabilité en tant qu’intérimaire en début de ce mois, le Nigeria a connu une victoire 3-0 face au Bénin, suivie d’un match nul (0-0) contre le Rwanda. Ces performances ont été décisives pour la confiance renouvelée de la fédération.
Des responsabilités élargies pour Augustine Eguavoen
Outre la gestion de l’équipe A des Super Eagles, Eguavoen et son staff technique composé de Fidelis Ilechukwu, Daniel Ogunmodede, Olatunji Baruwa et Tomaz Zorec superviseront également l’équipe A’ dans le cadre des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2024).
Justin Madugu à la tête des Super Falcons
En parallèle, la NFF a également annoncé que Justin Madugu prendrait provisoirement les commandes de l’équipe nationale féminine, les Super Falcons, à la suite du départ de Randy Waldrum. Madugu mènera la sélection jusqu’à la nomination d’un nouveau sélectionneur, avec en ligne de mire la Coupe d’Afrique des Nations féminine prévue au Maroc l’été prochain.