Tunisie Foot : Pour cet après-midi de jeudi, la deuxième journée de la Ligue 1 nous offre une belle affiche en perspective : le classico qui opposera, ce soir, les clubs de Monastir et de Sousse.
La rivalité entre les deux clubs est telle que le classico US Monastir–ES Sahel a été souvent très disputé et fort intéressant à suivre. Une belle affiche que nous offre cette 2e journée de la Ligue 1.
L’ES Sahel qui a raté son entrée en championnat en concédant la défaite à domicile devant l’Olympique de Béja, aspire à rectifier le tir face à son rival monastirien.
De leur côté, les Monastiriens ambitionnent de faire oublier à leurs supporters le goût amer de l’élimination en Ligue des champions par le MC Alger en remportant une victoire à domicile.
En prévision du classico de tout à l’heure, le coach monastirien, Mohamed Sahli, récupèrera son milieu offensif, Fayçal Mannai.
De son côté, le coach étoilé, Hamadi Daou, peut disposer enfin des recrues de l’été, qualifiées pour l’explication de ce soir après la levée de l’interdiction de recrutement.
Les Stadistes en quête de rachat !
Éliminés par l’USM Alger en Coupe de la CAF, les Stadistes aspirent à se racheter cet après-midi en remportant la victoire à domicile devant l’ES Métlaoui.
En Championnat, le Stade Tunisien est à la recherche de sa première victoire après s’être contenté de tenir en échec l’ES Zarzis lors de la 1ère journée (1-1).
Quant à l’ES Métlaoui, qui a remporté une nette victoire à domicile lors de la journée inaugurale face à l’AS Soliman (2-0), elle vise la passe de deux.
Ceci dit, voici le programme des matchs d’aujourd’hui :
14h30 (GMT) : Stade Tunisien-ES Métlaoui (huis clos)
17h00 (GMT) : Union Sportive Monastirienne-Etoile du Sahel