Autriche Foot : Ce mercredi en 16es de finale de la Coupe d’Autriche, Karim Konaté a fait parler la poudre. L’Ivoirien a inscrit l’un des 4 buts du RB Salzbourg face à Wiener Viktoria. Son équipe et lui passent au tour suivant de la Coupe de l’Autriche.
Karim Konaté a officiellement repris du service. Il est revenu de blessure depuis peu. Mais ce n’est qu’aujourd’hui mercredi 25 septembre qu’il s’est remis à marquer des buts. L’Ivoirien a commencé le match en tant que remplaçant.
Alors que le RB Salzbourg mène largement au score (0-3), Karim Konaté est lancé dans le jeu à la 66e minute. Il ne lui a pas fallu longtemps pour se signaler sur la pelouse. À la 68e minute, le jeune attaquant de 20 ans marque le but du 0-4. Juste ce qu’il faut pour récompenser son entrée et clore les débats dans ce match.
Une sensation retrouvée
Depuis qu’il est revenu de blessure, Karim Konaté n’avait pas encore marqué de but. C’est une sensation et une habitudes retrouvées pour le jeune ivoirien. Avant sa période d’indisponibilité, il avait déjà inscrit 3 buts. En tout, il compte désormais 4 réalisations en 5 apparitions toutes compétitions confondues.