L'incontournable du football africain

Arabie Saoudite – Al-Ittihad : Laurent Blanc justifie sa réaction après la défaite contre Al-Hilal

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Arabie Saoudite Foot : Laurent Blanc a défendu ses propos tenus dimanche après la défaite 3-1 face à Al-Hilal. Le club coaché par Jorge Jesus est un cran au-dessus des autres, et c’est un fait. Il ne reviendra pas sur cette « vérité », a-t-il déclaré ce mardi après la qualification d’Al-Ittihad en huitièmes de finale de la Coupe du Roi d’Arabie Saoudite.

Après ses propos en conférence de presse d’après-match dimanche dernier, suite à la défaite 3-1 d’Al-Ittihad contre Al-Hilal, Laurent Blanc est en proie à de nombreuses critiques. Selon certains, sa place serait même menacée suite à sa déclaration. Il avait en effet reconnu la supériorité et la force de Al-Hilal. Pour l’ancien champion du monde, il ne fait l’ombre d’aucun doute, les Croissants sont au-dessus de tous les autres clubs du championnat. Des propos qui raisonnent comme un aveu d’impuissance aux oreilles de certains et de l’incapacité de Laurent Blanc à tenir tête à ses adversaires, malgré un effectif étoffé cet été. Présent face aux hommes des médias hier pour la conférence de presse d’après-match, il a soutenu sa déclaration une nouvelle fois. Le dire aussi est pour lui dire la vérité. Il ne va pas se cacher pour le dire.

Al-Hilal, une équipe forte

Rien ne pourrait lui faire changer d’avis et devant la presse, il l’a encore martelé. « Après le dernier match d’Al Hilal, quand j’ai parlé de la force de lléquipe, je dois toujours dire la vérité, quoi qu’il en soit. Je dis cette vérité sur la force d’Al Hilal aux joueurs aussi. Je suis honnête, nous avons perdu parce que nous avons joué contre une équipe forte. », a déclaré Laurent Blanc qui préfère se réjouir de sa nouvelle victoire. « Je suis content de la victoire pour le bien des supporters et des joueurs, en particulier des joueurs saoudiens. La majeure partie du match a été jouée par des acteurs locaux, et c’est une source de bonheur », a ajouté l’ancien de Lyon.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV