Tournoi UNIFFAC U20 2024 : Pour son entrée en lice au tournoi UNIFFAC U20, le Congo a fait le service minimum. Il s’est imposé face à l’équipe de la RDC. Le score est de 1-0.
Même s’ils auraient pu faire mieux, les joueurs du Congo se sont contentés du strict minimum. Ils se sont signalés au bout d’une demi-heure de jeu pour l’ouverture du score. Dechan Moussavou marque l’unique but de la rencontre à la 28e minute. Suffisant pour promettre la victoire aux siens.
Le Congo à un point de la qualification
Tout le reste du match, aucun autre but n’a été inscrit. Ce qui offre un bon départ au Congo. Il a fait le plus dur en attendant sa prochaine sortie. Dans un groupe de trois équipes, la formation congolaise n’est plus loin de composter son billet pour les demi-finales.
Contre la Guinée Équatoriale le jeudi 26 septembre, le Congo n’aura besoin que d’un point. En cas de résultat nul, il serait sorti de l’auberge. Quant à l’équipe de la RDC, elle est condamnée à la victoire au prochain match. Sans quoi, ce sera l’élimination au premier tour de ce tournoi U20 de l’UNIFFAC.