CAN Maroc 2025 : Hugo Broos prépare la double confrontation qui opposera l’Afrique du Sud au Congo en octobre pour le compte des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Pour ces rencontres de la troisième et quatrième journées des éliminatoires, le sélectionneur des Bafana Bafana a publié ce mardi une liste provisoire de joueurs convoqués.
Parmi les joueurs convoqués, on note le grand retour du gardien de but Ronwen Williams. Élu meilleur gardien de la CAN 2023 et en lice pour le prix Yachine du Ballon d’Or européen 2024, le portier des Mamelodi Sundowns avait manqué le rendez-vous de septembre comptant pour la première et la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2025. Tout comme lui, Percy Tau est aussi présent dans le groupe convoqué par Hugo Broos.
Les Bafana Bafana comptent quatre points dans leur groupe après les deux premières journées. Tenus en équipe 2-2 à domicile par l’Ouganda lors de la première journée, ils se sont rachetés au bout d’un match à rebondissements en s’imposant 3-2 face au Soudan du Sud lors de la deuxième journée. Les Sud-Africains affronteront le Congo lors d’une double confrontation décisive en octobre. Ils reçoivent les Diables Rouges le 11 avant un déplacement pour le retour le 15 octobre.
La liste des joueurs convoqués :
Gardiens de but : Ronwen Williams,
Ricardo Goss, Veli Mothwa, Sipho
Chaine
Défenseurs : Sydney Mobbie, Bradley
Cross, Thapelo Morena, Rushwin
Dortley, Nkosinathi Sibisi, Aubrey
Modiba, Khuliso Mudau, Thabiso
Sesane, Fawaaz Basadien, Siyabonga
Ngezana, Grant Kekana
Milieux de terrain : Teboho Mokoena,
Jayden Adams, Bathusi Aubaas,
Sinoxolo Kwayiba, Luke Le Roux,
Thatlente Mbatha
Attaquants : Tshegofatso Mabasa, lqraam Rayners, Mihlali Mayambela,
Percy Tau, Elias Mokwana, Lyle Foster,
Relebohile Mofokeng, Themba Zvwane,
Devin Titus, Owsin Appollis, Patrick
Maswanganyi