Coupe du Monde de Futsal Ouzbekistan 2024 : 3-1, c’est sur ce score que l’équipe nationale de Futsal ukrainienne s’est imposée contre les Pays-Bas ce mardi 24 septembre au Humo Arena. Ceci, dans le match des huitièmes de finale du mondial de la discipline qui les a opposé.
Les poulains du sélectionneur Oleksandr Kosenko s’envolent en quart de finale du mondial de futsal 2024. Auteur d’une prestation aboutie, assortie d’une victoire 3 buts à 1 face à la sélection des Pays-Bas, l’Ukraine rejoint le Brésil, qui plus tôt s’est qualifié à cette même étape de la compétition au détriment du Costa Rica.
Pluie de buts
Dans ce match âprement disputé, l’ouverture du score est intervenue à la 6è minute de jeu par l’intermédiaire de Mykhailo Zvarych. Ce dernier inscrit sur un numéro solitaire le but du 1-0 pour l’Ukraine qui va maintenir cette avance jusqu’à la pause. Du retour des vestiaires, tout s’emballe. Said Bouzambou égalise à la 29è minute pour les Pays-Bas (1-1) et relance le match. L’Ukraine grâce à Andrii Melnyk ne panique pas et reprend l’avantage 1 minute après le but des hommes de Miguel André. À 2-1, les Bleus et Jaunes intensifient leurs actions offensives. Et finissent par marquer le but du break à la 40è minute de jeu, toujours par le biais de Andrii Melnyk. 3-1, c’est le coup de grâce qui envoie définitivement l’Ukraine en 1/4 de finale.