Ligue des Champions CAF 2024-2025 : Pour la Fédération Tunisienne de Football, les incidents qui ont émaillé le match retour de la Champions League opposant le MC Alger à l’US Monastir ne passeront pas sous silence. La FTF a saisi la CAF en lui envoyant une correspondance.
Il y a un an, l’Espérance Sportive de Tunis avait été lourdement sanctionnée par la CAF, en mai 2023, suite aux graves incidents survenus en tribune lors du match qui l’avait opposé à la JS Kabylie en Ligue des champions : une sanction ferme de quatre matchs à huis-clos dont la demi-finale de la Ligue des Champions disputée contre AL Ahly ainsi qu’un sursis de 12 mois et en cas de récidive une suspension d’un an des compétitions africaines. L’EST a également payé une amende de 270 000 euros.
Cette année, c’est le Mouloudia Club d’Alger qui risque de pareilles sanctions suite aux incidents qui ont émaillé, samedi dernier, son match contre l’Union Sportive Monastirienne. Un match retour comptant pour le 2e tour préliminaire de la Ligue des champions remporté par le MC Alger par deux buts à zéro avec à en prime une qualification à la phase de groupes.
Preuves à l’appui…
Suite à ces incidents, la Fédération Tunisienne de Football a annoncé avoir saisi la CAF en lui envoyant une correspondance “avec des vidéos à l’appui détaillant tous les actes de violence dont étaient victimes les membres de la délégation de l’Union Sportive Monastirienne avant, en cours et après la rencontre. La FTF affirme son soutien indéfectible à l’équipe de l’Union Sportive Monastirienne dans la plaine qu’elle a déposée.”, peut-on lire dans le communiqué de la FTF.
Pour rappel, l’Union Sportive Monastirienne a annoncé, mardi, l’absence pour six semaines de son gardien de but, Ahmed Slimane, suite à la fracture à la main causée par l’agression dont il a été victime à la pause mi-temps du match de samedi dernier disputé contre le MC Alger.