La Confédération africaine de football (CAF) a officiellement décidé de reporter le lancement des phases de groupes de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération.
Ce changement de calendrier aura des répercussions sur la participation des clubs algériens. L’Algérie sera représentée en Ligue des champions par le champion en titre, la Mouloudia d’Alger, et son dauphin, le CR Belouizdad. Dans la Coupe de la Confédération, ce sont l’USM Alger et le CS Constantine qui porteront les couleurs nationales. Dans une annonce faite ce mardi, la CAF a précisé que les phases de groupes des deux compétitions auront désormais lieu en novembre prochain, au lieu de l’échéance initialement fixée à octobre. Les rencontres se dérouleront les 26 et 27 novembre, remplaçant ainsi le 25 octobre, qui était la date prévue pour le coup d’envoi.
Un nouveau programme
Le calendrier des matches se poursuivra avec la deuxième journée prévue entre le 6 et le 8 décembre, suivie de la troisième journée qui se tiendra du 13 au 15 décembre. Les quatrième et cinquième journées auront lieu respectivement entre le 3 et le 5 janvier 2025 et du 10 au 12 du même mois. La phase de groupes se clôturera avec la sixième journée, programmée entre le 17 et le 19 janvier. Cette décision de report est due aux qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations des locaux, qui débutent le 25 octobre, coïncidant avec le lancement des groupes des compétitions de clubs. Les équipes algériennes devront donc ajuster leur préparation en conséquence.