L'incontournable du football africain

Ballon d’Or 2024 : Vinicius Jr sacré ?

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

En octobre, le vainqueur du Ballon d’Or 2024 sera connu. À un mois de la cérémonie organisée par France Football et l’UEFA, le journal espagnol Marca annonce Vinicius comme vainqueur. Et le quotidien espagnol semble être sûr de cela.

À la une de son édition de ce mardi, le journal madrilène Marca annonce déjà Vinicius, attaquant du Real Madrid, comme futur Ballon d’Or. Selon le journal, le Brésilien, vainqueur de la Ligue des champions, est le successeur désigné de Lionel Messi.

Une annonce prématurée ?

Pour Marca, c’est clair : le Ballon d’Or 2024 sera remis à Vinicius. À la une, le quotidien met en scène le joueur avec le trophée dans les mains, accompagné du titre : « Tous les chemins mènent à l’or ». Le journal souligne que Vinicius est « le grand favori pour devenir le numéro un mondial » et qu’il est destiné à « succéder à Messi au palmarès ».

Des indices de Nike

Bien que Marca ne fournisse pas de détails précis expliquant cette annonce, qui arrive plus d’un mois avant la cérémonie prévue le 28 octobre au théâtre du Châtelet à Paris, il insiste sur l’importance de Vinicius dans les succès du Real Madrid la saison passée. Le journal précise que le Brésilien est concurrencé par des coéquipiers du Real tels que Jude Bellingham, Dani Carvajal, ou encore Kylian Mbappé, ainsi que par le milieu de terrain de Manchester City, Rodri, qui seraient selon eux en retrait dans la course au trophée.

Un élément révélateur est avancé par le journal : le sponsor de Vinicius, Nike, semble déjà préparer le sacre du joueur. Marca rapporte que la marque envisage de rouvrir son magasin de la Gran Vía à Madrid quelques jours après la cérémonie, avec un hommage à Vinicius. Ce lancement serait marqué par des chaussures dorées à l’effigie du joueur, aux côtés de légendes telle que Cristiano Ronaldo.

Une saison aboutie avec le Real Madrid

Du haut de ses 24 ans, Vinicius a été l’une des pièces maîtresses de la saison exceptionnelle du Real Madrid, couronnée par une Ligue des champions et une Liga. En 39 apparitions toutes compétitions confondues, il a inscrit 24 buts et délivré 11 passes décisives. Toutefois, ses performances avec l’équipe nationale brésilienne ont été moins abouties, le Brésil ayant été éliminé en quarts de finale de la Copa America.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV