L'incontournable du football africain

Football – Algérie : Incidents du stade Ali La pointe, le premier ministre convoque une réunion d’urgence

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Sur instruction du Président de la république, Abdelmadjid Tebboune, le premier ministre Nadir Larbaoui a convoqué une réunion d’urgence suite aux tragiques incidents du stade Ali La Pointe de Douéra.

Au moment où le club de l’US Monastir a introduit une plainte auprès de la Confédération africaine de football (CAF) suite aux incidents qui ont eu lieu samedi soir au stade Ali Ammar, dit Ali La Pointe, lors du match-retour contre le MC Alger, et devant la grogne grandissante des supporters sur les réseaux sociaux suite, notamment au décès du jeune supporter Walid Bouaziz, le président de la République a instruit le premier ministre, Nadir Larbaoui à l’effet de convoquer une réunion d’urgence pour mettre la lumière sur ce qui s’est passé et prendre surtout les mesures pour que de tels dérapages ne se reproduisent plus à l’avenir.

Selon nos sources, cette réunion regroupera quelques ministres directement concernés, tels que le ministre de l’intérieur, des collectivités locales et de l’aménagement du territoire, Brahim Merad, celui de la jeunesse et des sports, Abderrahmane Hammad, mais également le président directeur général du groupe Sonatrach, le président de la Fédération algérienne de football, Walid Sadi, et les représentants des services de sécurité.

Le premier ministre va certainement hausser le ton en direction des responsables directement concernés, à l’image du MJS et de la FAF, sans compter le commandement de la Gendarmerie nationale dont les éléments sont accusés directement d’excès, surtout l’usage de lacrymogènes à l’intérieur du stade et même sur le terrain de jeu !

La faillite est certainement partagée, d’autant que le président a fait confiance à ses subalternes pour que le stade-joyau soit une acquisition à la hauteur des espérances de la jeunesse algérienne, et pas seulement le club du Mouloudia d’Alger bénéficiaire de cette infrastructure.

Selon certains supporters et témoins présents lors de ce match, il y a comme une espèce de mauvaises intentions de la part de certains cercles pour créer la pagaille et priver le Mouloudia de la joie de jouir d’une telle enceinte.

On attendra les décisions et autres orientations qui devront être prises à l’issue de ce conclave avec l’espoir de voir les responsables sérieusement secoués et de tels incidents évités à l’avenir.  

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV