L'incontournable du football africain

Arabie Saoudite – Al-Ahli : Matthias Jaissle sur la sellette

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Arabie Saoudite foot Matthias Jaissle Al-Ahli Saudi

Arabie Saoudite foot : Matthias Jaissle est plus que jamais sur le départ. L’entraîneur allemand pourrait être limogé après l’élimination prématurée d’Al-Ahli Saudi en Coupe du Roi d’Arabie Saoudite.

La défaite d’Al-Ahli contre Al-Jandal (1-2) en seizièmes de finale de la Coupe du Roi ne passe pas. Furieux, les supporters se sont attaqués au technicien de 36 ans et ont appelé à son départ. Une réunion a eu lieu entre les dirigeants du club pour décider le sort de Matthias Jaissle. Ce dernier devrait être limogé dans les heures à venir.

L’ancien entraîneur de Red Bull Salzbourg n’était pas inquiet lorsqu’il s’est présenté face à la presse. Il assume toutes ses responsabilités et il n’a pas peur d’un licenciement. « Il est difficile de trouver les mots pour décrire ce qui s’est passé. C’était un match catastrophique. On a fait preuve de beaucoup de naïveté. Nous savons l’importance d’une telle compétition pour le club. J’assume toute ma responsabilité. Je ne crains pas d’être limogé. Je suis un entraîneur professionnel et je suis bien satisfait de tout le travail que j’ai fait pour le club », a-t-il indiqué.

Xavi pressenti pour remplacer Jaissle

En attendant l’officialisation du départ de Matthias Jaissle, la direction est entrée en négociations avec Xavi pour le remplacer. Libre depuis la fin de son aventure avec le FC Barcelone, l’ancien entraîneur d’Al-Sadd pourrait être le successeur idéal à l’Allemand. Le Catalan connaît bien le football asiatique après son aventure au Qatar.

Reste à voir si le concerné est intéressé de débarquer en Arabie Saoudite et si ça sera un choix raisonnable de compter sur un jeune entraîneur plutôt que d’engager un entraîneur à forte expérience pour pouvoir redonner au club son éclat. Rappelons qu’Al-Ahli est le recordman de la victoire en Coupe du Roi avec 13 titres.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV