L'incontournable du football africain

Ligue des champions CAF 2024-2025 : Plusieurs équipes en seront à leur première expérience

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Ligue des champions de la CAF AS Maniema Union

Les 16 équipes qui prendront part à la prochaine Ligue des champions de la CAF sont déjà connues. Le lot des participants est bouclé depuis dimanche 22 septembre 2024. On y retrouve des équipes qui en seront à leur première.

Une chose est d’être meilleur dans son championnat, l’autre est de figurer parmi les meilleurs du continent. C’est ce à quoi répond une compétition telle que la Ligue des champions de la CAF. Comme c’est le cas depuis plusieurs années, 16 équipes prendront part à l’édition 2024. Deux d’entre elles s’apprêtent à découvrir l’arène pour la toute première fois.

Il s’agit d’abord de l’AS Maniema Union. Le club de la RD Congo a réussi à se hisser en phase de groupe de la Ligue des champions de la CAF au premier essai. Pour y arriver, il a dû faire barrière à l’équipe angolaise du Petro de Luanda. Deux fois demi-finaliste de la compétition en 2001 et 2021, cette dernière a été battue 2-1 au cumul des scores. L’AS Maniema Union sera l’un des représentants de la RD Congo avec le TP Mazembe.

Le Djoliba va enfin goûter au nouveau format

D’un autre côté, le Djoliba AC peut être classé parmi les clubs qui découvrent la Ligue des champions de la CAF. Il a eu un passé glorieux dans la compétition, mais pas depuis que le nouveau format a été institué en 1997. Sous l’appellation Coupe d’Afrique des clubs champions, le Djoliba a pu atteindre les quarts de finale plus d’une fois. Sa plus grande progression dans le tournoi était lors de la toute première édition en 1967 où le club malien a atteint les demi-finales. C’est donc une nouvelle expérience qui s’offre à lui.

Les habitués au rendez-vous

Parmi les 16 équipes en lice, certaines sont les plus attendues. C’est le cas du Al Ahly qui est tenante du titre. Le géant égyptien sera présent pour défendre son titre. Tout comme lui, l’Espérance de Tunis et le Mamelodi Sundowns seront de la partie. On retrouve d’autres équipes à l’image de TP Mazembe, Orlando Pirates, Al-Hilal Omdurman, Raja Casablanca ou encore le Stade d’Abidjan vainqueur du tournoi en 1996.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV