L'incontournable du football africain

Saudi Pro League – Al-Ittihad : Danilo Pereira forfait face à Al-Ain et Al-Khaleej

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Arabie Saoudite Foot : Danilo Pereira rejoint l’infirmerie d’Al-Ittihad. L’ancien défenseur du Paris Saint-Germain s’absentera pour les deux prochains matchs contre Al-Ain et Al-Khaleej.

Laurent Blanc doit se passer des services de son défenseur Danielo Pereira ce mardi 24 septembre contre Al-Ain, dans le cadre des seizièmes de finale de la Coupe du Roi d’Arabie Saoudite, mais aussi lors de la rencontre de la 5e journée de la Saudi Pro League contre Al-Khaleej. Un coup dur pour l’équipe qui cherche à se relever après son revers sur la pelouse d’Al-Hilal (3-1), samedi dernier.

Le club de Djeddah a communiqué sur la nature de la blessure de son joueur, au cours du match au sommet de la 4e journée du championnat saoudien contre Al-Zaeem. Le Portugais est victime d’une blessure musculaire au mollet. Toutefois, la durée exacte de son absence n’a pas été communiquée. Si son club s’est contenté de dire qu’il observera un programme spécifique de rééducation sous la supervision du staff médical, cette blessure nécessite souvent entre 7 et 10 jours de repos.

Plusieurs options pour remplacer Danilo

Débarqué en provenance du Paris Saint-Germain cet été, l’international portugais (74 sélections, 2 buts) s’est rapidement imposé comme un titulaire en défense d’Al-Ittihad. Il a livré un bon premier match contre Al-Wehda (7-1), mais s’est blessé et a été remplacé à la 53e minute de sa seconde rencontre face à Al-Hilal (3-1).

En absence du Portugais, Laurent Blanc a deux options : soit le remplacer par Saad Al-Mousa tout en reconduisant Abdulelah Al-Amri dans l’axe, ou bien faire revenir Muhannad Shanqeeti dans la charnière avec Saad Al-Mousa et aligner Fawaz Al-Sagour sur le flanc droit de la défense. Quels que soient ses choix, la victoire est impérative pour la bande du champion du monde 1998 avec les Bleus, pour repartir de l’avant.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV