Arabie Saoudite Foot Féminin : Le stage de l’équipe nationale féminine U17 de l’Arabie Saoudite a pris fin dans la soirée de ce samedi. Sous la houlette de la sélectionneure Stella Kotal, les joueuses appelées ont amélioré leur condition physique et performance technique.
En Arabie Saoudite, l’heure est à la préparation des prochaines joutes continentales et mondiales dans toutes les catégories. Ainsi, des stages se sont multipliés ces jours-ci. Le football féminin n’est pas resté en marge de cette vague de mise au vert. Chez le U17, Stella Kotal a invité 24 joueuses pour un stage de perfectionnement. Débuté le 11 septembre, ce regroupement a pris fin le 21 septembre dans le gouvernorat de Taif. Ce camp a pour principal objectif de rendre plus performant le groupe afin de mieux aborder les prochaines rencontres qui attendent cette sélection.
Plusieurs aspects abordés
Durant cette semaine de stage, la sélectionneure de l’équipe nationale féminine U17 et son staff ont axé le travail sur le plan physique, technique et tactique. « Le camp comprenait 24 joueuses convoquées par l’entraîneur croate Stella Kotal, dans le but d’améliorer leur condition physique et de développer leurs performances techniques. Pendant le camp, l’équipe a également mené une série d’exercices d’entraînement intensifs, axés sur les méthodes et tactiques de jeu importantes, qui ont contribué à améliorer la performance collective des joueuses. Ce camp préparatoire est l’occasion d’évaluer les joueuses et d’améliorer les performances de l’équipe en vue des prochaines participations officielles. », a communiqué la fédération au sortir de la mise au vert.