Asie Foot : À domicile, l’équipe U20 de l’Arabie Saoudite a fait le service minimum devant la Palestine pour son premier match des éliminatoires de la Coupe d’Asie U20. Les Verts se sont imposés sur la plus petite des marques, 1-0.
Devant son public, l’Arabie Saoudite a eu du mal pour se défaire d’une équipe palestinienne moins ambitieuse loin de ses terres. Dès le début de la rencontre, comme on pouvait s’y attendre, ce sont les Saoudiens qui sont les plus entreprenants. Mais entre précipitation et maladresse, les locaux n’ont pas pu trouver le chemin des filets au terme de la première partie. C’est au retour des vestiaires que la différence se fera. A la 57è minute, Talal Haji marqué l’unique but de la rencontre, donnant un avantage définitif aux Verts. Bousculés, les Palestiniens n’ont jamais été en mesure d’inquiéter les locaux. Au contraire, un second but aurait pu intervenir au profit des Saoudiens. Hélas la tentative de Thamer Alkhaibari a heurté le poteau. L’Arabie Saoudite gagne ainsi son premier match et lance idéalement sa compétition.
L’Afghanistan prend le dessus sur Macao
La seconde rencontre de ce groupe D a connu également une courte victoire de l’Afghanistan sur le Macao. Malgré une nette domination, les Afghans se sont imposés sur le score de 1-0 également. Esmatullah Hadafmandest l’auteur de l’unique réalisation de l’Afghanistan.