L'incontournable du football africain

Ligue1 (J5) : Lille et Strasbourg se neutralisent (3-3) au terme d’un match au scénario renversant

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

France Foot : Lillois et Strasbourgeois ont fait jeu égal (3-3) à l’occasion de la 5e journée de Ligue1. Les hommes de Genesio ont brillé par leur fébrilité, même s’ils ont réussi à arracher le nul en fin de partie.

Lille (5e), recevait Strasbourg (6e) dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1, avec pour objectif de chaque côté, l’idée de rester accroché au Wagon des leaders. La saison dernière les Lillois l’avaient emporté 1-0 à domicile après avoir perdu 1-2 en Alsace. Pour cette nouvelle saison, chacune des deux équipes veut rapidement se montrer supérieure. Et les premières minutes seront contrôlées par le Losc qui par deux fois, grâce Zhegrova, à la 15e et la 27e, va prendre un avantage de deux buts. On pense alors le match plié, mais c’était sans compter sur des Alsaciens hyper résiliant. Santos va réduire la marque à la 30e, avant que Emegha ne rétablisse l’égalité à la 42e. Deux buts partout juste avant la pause, le match est juste fou pour le plaisir des supporters.

En seconde période, Strasbourg démarre comme il a terminé la première. Les hommes de Liam Rosenior poussent, les Lillois reculent, mais ont de la réussite. À force de reculer, ils vont finir par craquer, à la 66e minute, et concéder le 3e but. Contre-attaque supersonique avec Emegha au départ, qui alerte Nanasi dans l’espace dans l’axe. Les deux joueurs combinent une deuxième fois, puis Emegha avec ballon embarque la défense, puis remise dans l’axe pour son partenaire qui bat Chevalier à bout portant, les visiteurs prennent l’avance (2-3). Les Lillois ne sont plus sur le coup, et concèdent des occasions à leur adversaire, mais Chevalier maintient le bateau à flot. Lille va finalement arracher le nul à la 82e, sur penalty de Jonathan David pour faire 3 buts partout.

Malgré une meilleure possession de balle à domicile (63%), Lille a souffert face à des Alsaciens très engagés et dangereux en transition. Les hommes de Genesio, fébriles, évitent le pire en arrachant le point du nul face à des Strasbourgeois qui peuvent nourrir des regrets.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV