Coupe du Monde de Futsal Ouzbékistan 2024 : Fin de parcours pour l’Angola à la Coupe du Monde de Futsal 2024. Pour leur dernière sortie dans la compétition ce samedi, les Palancas Negras n’ont pas pu résister à l’Argentine. Ils ont concédé une nouvelle défaite 5-9.
Trois défaites en autant de matchs, c’est le triste bilan de l’Angola dans cette dixième édition de la Coupe du Monde de Futsal en Ouzbékistan. Il fallait gagner pour sauver l’honneur mais c’est raté pour les hommes de Marcos Antunes. Ils ont pourtant bien débuté cette rencontre en prenant l’avantage à trois reprises. Jo a lancé la partie en inscrivant deux buts coup sur coup face à l’Argentine. L’ouverture du score est intervenue à la première minute avant qu’il ne signe le doublé une minute après.
L’Argentine revient dans le match avec la réduction du score d’Alan Brandi à la sixième minute. Cependant, les Angolais reprennent une fois encore le large avec le troisième but de la rencontre pour Jo à la 9e minute pour un score de 3-1. Malheureusement, la défense va craquer et céder à trois reprises face aux assauts répétés des Argentins. Ils réduisent encore le score à la 13e minute grâce à Cristian Borruto avant l’égalisation d’Alan Brandi à la 18e minute. Pour la première fois dans cette partie, l’Argentine prend l’avantage avant la pause avec le but du 4-3 inscrit à la 17e minute.
L’Argentine trop forte pour l’Angola
A la reprise, le match sera à sens unique malgré un dernier sursaut d’orgueil des Angolais. Après avoir concédé le but du 5-3 à la 30e minute, ils réduisent la marque par l’entremise de d’Aderito à la 32e minute. Alors que les Argentins venaient de reprendre leurs distances à la 33e minute (6-4), les Palancas Negras recollent encore au score grâce à Aderito une nouvelle fois (34′, 5-6). Le moment choisi par les Sud-américains pour tuer le suspense. Alan Brandi signe ses 5e et 6e buts pour une victoire 9-5 de l’Argentine qui consolident sa place de leader. L’Angola quitte le tournoi sans le moindre point.