Après sa folle soirée d’hier contre le FC Barcelone, où il a été l’auteur d’un joli premier but, Maghnes Akliouche voit sa côte encore grimper et les portes de l’équipe de France s’ouvrir davantage.
Après Michael Olise, dont l’été 2024 le rêve idéal pour un joueur de football où il ne manquait qu’une médaille d’or olympique pour mettre la cerise sur le gâteau, c’est au tour de son coéquipier des Bleus des JO de Paris d lui emboiter presque le pas, en brillant de mille feux hier en Ligue des Champions avec son club, l’AS Monaco contre le FC Barcelone (2 à 1), au stade Louis II.
Deux jours auparavant, Olise s’est distingué en signant ses deux premiers buts dans la plus prestigieuse des compétitions des clubs avec un Bayern ravageur qui a atomisé le Dinamo Zagreb (9 à 2).
Emporté par sa médaille d’argent aux JO de Paris, Akliouche n’a pas eu le temps de souffler que son coach, Adi Hütter, l’a déjà mis dans le bain dès la première journée de championnat de Ligue 1, avant de l’aligner de nouveau pour la première sortie des Monégasques en Ligue des Champions.
Le jeune milieu offensif (22 ans) a encore grapillé de précieux points pour se rapprocher de l’équipe de … France de Didier Deschamps. D’ailleurs, l’échange ‘’affectueux’’ qu’il a eu à l’issue de la rencontre avec son ex-coach de l’équipe Olympique, Thiery Henry, en dit long sur les relations qu’entretiennent les responsables au niveau de la Fédération française de football (FFF) et ce joueur, et leurs intentions de le blinder de se détourner des Bleus.
Déjà satisfait par la jeune classe représentée par les Barcola, Zaïre-Emery et Olise, Deschamps ne voudrait pas gâcher un aussi talentueux Akliouche en prévision de la Coupe du Monde 2026, où il aura 24 ans et toutes ses dents dehors.
La France est en train donc de blinder le départ du bijou Monégasque ailleurs, à savoir l’équipe d’Algérie où des bruits ont circulé il y a quelques semaines sur un deal passé entre le clan Akliouche et le président de la Fédération algérienne de football, Walid Sadi.
Mais finalement, ce ne sont que des rumeurs car, selon nos sources, ni le joueur, ni sa famille n’ont donné leur accord à qui que ce soit.
Si on rajoute les liens tissés lors des JO avec les différents joueurs et dirigeants de l’équipe de France, la médaille d’ragent décrochée et l’avenir promis par Deschamps chez les Bleus, la venue d’Akliouche chez les Verts parait de plus en plus illusoire.