L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Coupe Intercontinentale de la FIFA 2024 : La phase finale se tiendra au Qatar

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La FIFA a décidé d’accorder au Qatar l’honneur d’organiser la phase finale de la Coupe Intercontinentale 2024. Il s’agit d’un tournoi organisé par l’instance mondiale à cause de l’absence de la Coupe du Monde des Clubs jusqu’en 2025.

La Coupe intercontinentale de la FIFA regroupera les champions des six confédérations mettant en jeu des titres intercontinentaux distincts. Elle aura lieu du 22 septembre au 18 décembre 2024. Le premier match opposera le vainqueur de la Ligue des Champions de l’AFC 2024, Al Ain (Émirats arabes unis), au vainqueur de la Ligue des Champions de l’OFC 2024, Auckland City (Nouvelle-Zélande), le dimanche 22 septembre 2024, aux Emirats arabes unis. Un trophée sera accordé au vainqueur du deuxième match qui mettra aux prises Al Ahly du Caire, champion d’Afrique 2024, au vainqueur entre Al-Ain et Auckland City, le mardi 29 octobre 2024, au Caire.

Les trois derniers matchs à Doha

Doha, la capitale qatarie, sera le théâtre des trois dernières rencontres de cette compétition. Le match 3, baptisé « FIFA Derby des Amériques », mettra aux prises Pachuca, vainqueur de la Coupe des Champions de la Concacaf 2024, au futur champion de la Libertadores de la CONMEBOL 2024, le mercredi 11 décembre. Doha arbitrera aussi le match 4, entre les vainqueurs des matchs 2 et 3.

Le 18 décembre 2024, deux ans jour pour jour après la finale de la Coupe du Monde 2022 organisée par le Qatar, le pays accueillera la finale entre le Real Madrid, champion d’Europe 2024 et le vainqueur du match 4. Celui qui remportera cette finale sera champion des six continents.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV