L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

CAF Champions League : MC Alger – US Monastir : Faire une entrée fracassante à « Ali-Lapointe » !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le match comptant pour le 2e tour préliminaire de la CAF Champions League entre le MC Alger et l’US Monastir est crucial pour les Mouloudéens, qui doivent absolument gagner après leur défaite 1-0 lors du match aller.

L’équipe, dirigée par Patrice Beaumelle, est sous pression, sachant que l’élimination serait désastreuse pour leur saison. Le MC Alger espère profiter de son nouveau stade Ali-Ammar, dit Ali-Lapointe, pour obtenir une victoire par au moins deux buts d’écart, permettant ainsi de poursuivre leur aventure africaine. La meilleure manière d’inaugurer ce nouveau stade, c’est de réaliser une entrée en fanfare. C’est donc dos au mur qu’Abdellaoui et les siens recevront l’équipe de l’US Monastir qui ne viendra certainement à Alger pour faire de la simple figuration. Face à un adversaire très motivé, les hommes de Beaumelle ont tout intérêt à monter le curseur pour espérer poursuivre l’aventure africaine. Pas question pour les champions d’Algérie de sortir de manière prématurée d’une compétition devenue un objectif majeur pour le Doyen et Sonatrach. Face à cette situation très critique, les partenaires de Naïdji sont plus que jamais concentrés. Connaissant les conséquences d’une élimination de la plus prestigieuse des compétitions africaines, les Mouloudéens commencent à sentir cette pression qui monte au fil des heures qui passent. Patrice Beaumelle sait, pour sa part, qu’il n’a pas le droit de se louper après avoir été piégé par le coach tunisien, Mohamed Sahli qui lui avait joué un mauvais tour à Radès. Reste à savoir si le coach français fera confiance au même groupe qui avait déçu le week-end dernier ou bien s’il compte opérer quelques changements qui s’imposent.

L’appui de 35 000 supporters

Il faut dire que plusieurs cadres n’étaient pas au niveau et doivent céder leur place face à la forte concurrence. Une chose est sûre, le Mouloudia pourra compter après-demain sur l’appui indéfectible de 35 000 supporters qui seront acquis à la cause des Vert et Rouge. Et pour pimenter cette affiche africaine, les Mouloudéens vont inaugurer à cette occasion le nouveau stade Ali-Ammar. Pas question donc de rater cette première dans ce nouveau bijou architectural qui va devoir vibrer avec les prouesses de Naïdji, Zougrana et Kipré Jr. Tout le monde attend une belle réaction des Mouloudéens qui doivent montrer au monde entier que cet échec à Radès n’était qu’un simple accident de parcours. Pour ce faire, l’entraîneur de la Mouloudia d’Alger, Patrice Beaumelle, a opté pour une stratégie offensive en 4-3-3 pour son prochain match contre l’US Monastir, avec la possibilité de passer à un 4-2-4 en fonction du déroulement de la rencontre retour du premier tour de la Ligue des champions d’Afrique.

Maziani, Boucherit, Messoussa les atouts de Beaumelle

Dans le cadre de sa préparation, le premier responsable technique des Vert et Rouge a mis l’accent sur l’activation de ses atouts offensifs, notamment Zakaria Naïdji, Kipré Jr., ainsi que Tayeb Meziani, Amine Messoussa et Mehdi Boucherit, qui sont considérés comme des atouts précieux à intégrer dans l’équipe. Lors des dernières séances d’entraînement, l’entraîneur a insisté sur l’importance de perfectionner les mouvements offensifs et a régulièrement rappelé à ses joueurs la nécessité de se concentrer sur la finition. Patrice Beaumelle a également imposé un strict huis clos lors des entraînements, interdisant toute déclaration aux médias afin de garantir une concentration totale avant le match contre l’Union monastirienne, dans l’espoir de remporter la rencontre avec au moins deux buts d’écart. Après avoir perdu le match aller sur le score de 1-0, le Mouloudia d’Alger doit impérativement s’imposer par deux buts pour s’assurer une place en phase de groupes et continuer à aspirer au titre de la Ligue des champions d’Afrique.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV