L'incontournable du football africain

Coupe du monde de Futsal 2024 – Groupe C : Le Brésil explose la Thailande et continue son sans-faute

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Coupe du monde de Futsal Ouzbekistan 2024 : L’équipe nationale de Futsal du Brésil a fait une bouchée de son homologue de la Thaïlande 9 buts à 1 ce vendredi 20 septembre au Complexe Sportif Universel de Boukhara. Les poulains du sélectionneur Marquinos Xavier au terme de cette victoire, survolent le groupe C avec 9 points pris sur 9 possibles. Et accèdent directement en 1/8è de finale de cette coupe du monde 2024 de la discipline, avec le statut de 1er de leur poule.

Trois succès en autant de sorties, voilà ce qu’a réalisé la Seleçao dans cette phase de groupe du tournoi planétaire de futsal qu’accueille l’Ouzbekistan. Le dernier en date est celui acquis sur l’écrasant score de 9-1 contre les Élephants de Guerre.

Domination XXL

Dans ce duel des biens classés du groupe C, le Brésil (1er avec 6 points au coup d’envoi) était loin d’espérer étriller de la sorte son challenger le plus dangereux qui comptait le même nombre de points que lui. Mais la hiérachie a été respectée, et surtout avec la manière. Les Auriverdes (5 fois champion du monde de la discipline) ont scoré par l’entremise de Marcel auteur d’un triplé (6è, 20è et 36è minute). Ce dernier a vu plusieurs de ses coéquipiers participer au festival offensif qui scellera le sort de la rencontre en leur faveur. Notamment Felipe Valério (10è minute), Pito (23′), Marlon (24′) et enfin Ferraçon (37è minute). Une grosse démonstration des poulains du sélectionneur Marquinos Xavier qui a été un peu entachée par le but de l’honneur des Thaïlandais inscrit par Muhammad Osamanmusa à la 19è minute.

Les deux équipes qualifiées au prochain tour

9-1, la note est salée pour le représentant asiatique. Mais la Thailande malgré ce revers décroche aussi son billet pour les 1/8è de finale en raison de ses deux victoires acquises précédemment. De son côté, le Brésil avec ce énième succès confirme son statut de favori pour remporter cette compétition et succéder au Portugal (tenant du titre).


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV