Coupe COSAFA U20 2024 : Le groupe de joueurs qui représentera les Comores à la Coupe COSAFA U20 est déjà connu. De quoi dire que le sélectionneur Samirdine Youssouf et son staff sont prêts pour le tournoi. Voici ce qu’il en est.
Ils sont 20 joueurs à avoir gagné la confiance du coach Samirdine Youssouf pour l’expédition au Mozambique. Malgré la difficulté à obtenir un nombre important de footballeurs internationaux, il a pu compter sur plusieurs autres options tout de même. C’est le cas du portier Samir Moussa (AAS Sarcelles / France), du défenseur Falahidine Saïd (Pau FC / France), sans oublier l’attaquant Nawir Maoulida (Bergerac Périgord / France).
Ces trois font partie des plus réguliers dans cette équipe nationale junior des Comores. Mais il faut remarquer qu’il s’agit d’un groupe remanié à 50%. La liste concoctée par Samirdine Youssouf est composée de 11 nouveaux joueurs. C’est plus de la moitié de l’effectif total. Le sélectionneur ne pourra compter que sur les habitués. Mais une bonne partie des néophytes a fait du chemin ensemble depuis la catégorie U17.
Très peu de footballeurs locaux
Chez les jeunes Cœlacanthes U20, les internationaux font le plein. Très peu de joueurs évoluant dans le championnat comorien font partie de cette liste. On ne compte que 3, dont aucun gardien de but. Ils sont le défenseur Siyam Laffont (Gombessa Sport), du milieu de terrain Nabil Hamada Nabouhane (Belle Lumière) et de Zayad Ibrahim (Etoile des Comores). C’est une représentativité de 15% pour le championnat local.
Pour rappel, l’équipe des Comores est logée dans le groupe C au premier tour de la Coupe COSAFA U20 2024. Elle va devoir batailler contre les sélections de l’Afrique du Sud, du Malawi et du Lesotho. Trois groupes composent ce premier tour de la compétition. Seuls les premiers de chaque poule et le meilleur 2e se qualifieront pour le tour suivant. Le tournoi se déroulera au Mozambique du 26 septembre au 5 octobre 2024.
Le groupe des Comores pour la Coupe COSAFA U20
Gardiens de but
Naïme Saïd Mchindra -Toulouse FC
Samir Moussa Ali – AAS Sarcelles
Défenseurs
Haroun Nour Oumouri – Union Saint-Gilloise
Malaïk Bacar – Stade Brestois
Amane Djanffar – Olympique Marcquois
Naké Youssouf – OGC Nice
Siyam Laffont – Gombessa Sport
El Asrar Mohamed – AJ Auxerre
Amine Badirou – Châteauroux
Falahidine Saïd Ahamada – Pau FC
Milieux de terrain
Nabil Hamada Nabouhane – Belle Lumière
Rahim Moindjie Ali – SC Air Bel
Ben-Naoufale Abdallah – Canet RFC
Anizar Hamada – Stade Lavallois
Alramid Assoumani – Le Havre AC
Attaquants
Yassine Mohamed – Clermont Foot
Kelyan Hamadi – Aubagne FC
Zayad Ibrahim – Etoile des Comores
Nawir-Junior Maoulida – Bergerac Périgord
Nassur Hassani – Olympique Rovenain